Paycheck-to-paycheck
Maryline LEPRINCE

Maryline LEPRINCE

Directrice et fondatrice de la Moneycoach Academie®

10 raisons pour lesquelles vous vivez en mode précaire avec l’argent

10 raisons pour lesquelles vous vivez en mode précaire avec l’argent

S’il y a quelque chose que j’ai appris jusqu’à ce jour sur le bien-être financier, c’est le fait que devoir vivre d’un chèque de paie à l’autre est une situation terrifiante.

L’idée de vivre de chèque de paie en chèque de paie peut ne pas sembler si sérieuse si vous êtes capable de payer toutes vos dépenses mensuelles et que vous vivez une vie assez confortable avec l’argent que vous gagnez par mois. Mais soyons réalistes ici. Vivre de chèque de paie en chèque de paie n’est pas du tout pratique à long terme. Cette situation précaire peut même être une cause de stress financier et de frustration. Il y a beaucoup d’hypothèses et vous ne voulez certainement pas être pris au dépourvu en cas d’urgence financière soudaine.

Au début, les choses se passent bien lorsque le salaire est crédité sur votre compte bancaire et que vous pensez pouvoir passer le mois facilement. Mais si seulement la vie était aussi simple. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner au cours du mois pour vous laisser accablé financièrement et moralement. Si vous possédez une voiture, il est possible qu’elle ait besoin d’une réparation nécessitant une énorme partie de votre salaire. La vie est trop imprévisible pour ne pas être préparée, c’est pourquoi il est important que vous reconnaissiez la nécessité de mettre un terme à votre situation de devoir vivre de façon précaire.

Mais voici la bonne nouvelle. Cela ne doit pas nécessairement être une situation permanente et vous pouvez facilement vous améliorer financièrement. Tout ce que vous devez avoir, c’est la volonté de sortir de ce cycle et de travailler à l’acquisition de bonnes habitudes financières.

Voici 10 raisons pour lesquelles vous avez vécu de chèque de paie en chèque de paie, et comment vous pouvez y mettre un terme une fois pour toutes.

Vous n’avez pas de plan financier

Un plan financier sert de feuille de route vers la réussite financière à long terme. Il devient facile de gérer vos finances lorsque vous savez où doit aller votre argent. La création d’un fonds d’urgence pour les situations imprévues devrait être la toute première partie de votre plan financier. Votre fonds d’urgence devrait fournir un matelas de sécurité pour au moins 6 mois de vos dépenses mensuelles du ménage, y compris la nourriture et le loyer. De plus, vous devez avoir un plan d’épargne en place pour faire place à vos besoins futurs. Un certain pourcentage de votre salaire doit aller directement sur votre compte d’épargne chaque mois et ne doit être utilisé qu’aux fins pour lesquelles il a été créé. Créez un budget approprié pour gérer vos revenus et vos dépenses et surveillez-le régulièrement pour faire place à tout changement dans votre situation financière.

Vous ne suivez pas vos dépenses

il peut être facile de perdre la trace de vos dépenses si vous ne les contrôlez pas. Vous achetez régulièrement du café à l’extérieur et vous mangez au restaurant bien plus que vous ne le devriez. De telles habitudes ne manqueront pas de vous frustrer du fait que, malgré le fait de gagner suffisamment d’argent dans votre travail quotidien, vous avez vécu de chèque de paie en chèque de paie. Si tel est votre cas, commencez à suivre vos dépenses à partir d’aujourd’hui et vous serez surpris d’apprendre combien de votre argent est dépensé pour des extras qui auraient pu être évités en premier lieu.

Vous aimez votre carte de crédit

La carte de crédit est un fléau pour la génération moderne car elle vous permet de dépenser l’argent que vous n’avez pas. Il est facile de s’égarer lorsque tout ce que vous avez à faire est de glisser une carte pour acheter quelque chose dans le magasin. Si vous voulez vraiment mettre un terme à la situation de vivre de chèque de paie en chèque de paie, votre carte de crédit est la première chose dont vous devez vous débarrasser.

Vous essayez de suivre le style de vie des autres

Si vous comparez constamment votre style de vie à celui de vos amis et collègues, vous rencontrerez forcément un ensemble de différences qui vous obligeront à les rattraper. Un de vos cousins ​​éloignés est en vacances en Europe et vous avez soudain envie de partir en vacances. Un de vos collègues a loué un duplex avec vue sur la mer et votre propre maison vous semble soudain peu spacieuse. La comparaison ne fera que nuire à vos finances à long terme et vous obligera à dépenser l’argent que vous n’avez pas. Au lieu de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas, concentrez-vous sur la constitution de votre fonds d’épargne et de retraite. Économisez pour les choses qui auront de l’importance à l’avenir et vous serez heureux de ne pas avoir essayé de « suivre les autres ».

Votre revenu est faible

Si votre revenu est la raison pour laquelle vous vivez de chèque de paie en chèque de paie, vous voudrez peut-être envisager l’idée de lancer une activité secondaire pour créer un deuxième flux de revenus. Il existe un certain nombre d’idées d’entreprise à domicile que vous pouvez explorer pour augmenter vos revenus afin que vous puissiez économiser chaque mois. Passer à un emploi mieux rémunéré peut être une autre option qui peut vous aider à changer ou comprendre la situation.

Vous vous noyez sous les dettes

Si vous êtes endetté et que vous avez un certain montant d’obligations de paiement d’intérêts chaque mois, il est évident que vous vivez d’un chèque de paie à l’autre. Ce n’est pas seulement le montant du capital que vous êtes censé rembourser, mais aussi l’obligation d’intérêts qui continue de s’accumuler si vous n’avez pas mis en place un plan de remboursement de la dette approprié. Le remboursement de la dette, dans une telle situation, devrait être votre priorité numéro un si vous souhaitez épargner pour vos besoins futurs.

Vous n’êtes pas débrouillard

Être débrouillard est important pour pouvoir arrêter d’être fauché tout le temps. Il y a certaines habitudes que vous devez abandonner pour être débrouillard dans la vie. Certaines de ces mauvaises habitudes financières sont :

  • Ne pas essayer d’économiser de l’argent quand vous le pouvez.
  • Acheter des choses dans les magasins quand elles sont disponibles à la maison comme de l’eau, du café, etc.
  • Gaspiller de la nourriture et ne pas planifier correctement ses repas.
  • Acheter de la nourriture à l’extérieur au lieu de cuisiner à la maison.

Vous achetez tout sur un coup de tête

vous voyez un joli jean dans un magasin lors de l’achat d’un article ménager et vous ne pouvez pas résister à l’acheter. Vous achetez des choses dont vous n’avez pas besoin simplement parce que vous avez de l’argent dans votre portefeuille. Vous avez l’habitude de dépenser de l’argent pour des choses uniquement parce qu’elles sont visuellement attrayantes. L’achat impulsif peut être extrêmement mauvais pour vous et vos finances et il doit être freiné si vous voulez arrêter de vivre de chèque de paie en chèque de paie.

Vous n’investissez rien

Investir est une habitude que vous devez prendre le jour où vous commencez à gagner de l’argent. Investir vous aide à gagner de l’argent avec de l’argent et vous assure une sécurité financière. Plutôt que de dépenser votre argent pour des choses qui ne sont pas importantes, investissez dans des actions et d’autres actifs. Si vous êtes un peu averse au risque, vous pouvez investir dans l’immobilier et dans des options d’investissement fixe.

Vous n’avez aucune idée de votre profil financier

Nous sommes chacun différent dans nos comportements avec l’argent. Connaître son profil financier peut vous changer la vie. Je vous propose un test, simple mais complet, éprouvé, en 20 minutes pour un décodage de votre ADN financier.

Vivre de chèque de paie en chèque de paie est une situation épouvantable, mais ne doit pas nécessairement être permanente. Avec une intention sérieuse et un plan approprié en place, vous pouvez régler la situation et commencer à économiser pour vos rêves.

Alors commencez maintenant !

Efficacement Vôtre

Philippe

Partager ce post

Tous droits réservés 2024© | Moneycoachacademie | Mentions Légales |