moneycoach
Maryline LEPRINCE

Maryline LEPRINCE

Directrice et fondatrice de la Moneycoach Academie®

Pourquoi devriez-vous envisager de devenir coach financier ?

Pourquoi devriez-vous envisager de devenir coach financier?

Il existe un certain nombre de bonnes raisons pour devenir coach financier. Certaines d’ordre personnel et d’autres d’ordre financier. L’ensemble de ces raisons font que si vous recherchez une carrière enrichissante qui peut aussi être rentable, devenir coach financier est peut-être la carrière idéale pour vous. Voici quelques uns des bénéfices du métier de coach financier

1) Transformer positivement la vie des gens
Les coachs financiers (ou moneycoachs) aident les gens à transformer leur relation à l’argent et à avoir l’esprit tranquille. Le coach financier aide leurs à comprendre leurs propres comportements avec l’argent et à trouver et mettre en œuvre les solutions qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs, quels qu’ils soient : augmenter leurs revenus, gagner du temps, briser leur plafond de verre, trouver une solution pacifique dans un héritage, parler d’argent avec leur famille, leurs clients ou leur banquier, sortir de l’endettement, mieux gérer leur argent au quotidien…. Le coach financier a une réelle opportunité d’aider les gens à améliorer leur situation et mieux vivre. Offrir aux gens cet accompagnement lié à l’argent peut complètement changer des vies et être une expérience très enrichissante pour les coachs financiers.

2) Se créer une vie personnelle libre
La pratique du coaching financier offre également une grande liberté de travail avec la possibilité d’être votre propre patron et d’établir votre propre agenda. Définissez vous-mêmes vos objectifs commerciaux et déterminez le meilleur moyen de les atteindre selon vos conditions (et votre profil financier vous y aidera énormément !).

3) Avoir une activité lucrative
Le coaching financier concerne tous les profils. Il ne s’adresse pas seulement aux riches, pas plus qu’il ne s’adresse qu’aux personnes qui ont des difficultés financières. Le marché et les besoins auxquels répond le coaching financier sont très importants. Il y a une véritable demande qui va continuer à croître. Les coachs financiers ayant au cours de leur formation travaillé sur leur propre rapport à l’argent n’ont pas de souci pour se faire rémunérer à leur juste valeur et vendre leurs prestations. Cela leur permet de développer une activité à la mesure de leurs ambitions.

4) Contribuer à créer un monde plus juste et plus conscient
L’argent occupe une très grande place dans notre société et est source de grandes difficultés parfois mais permet aussi de faire de très agréables projets. Travailler sa relation à l’argent, devenir conscient de ce qui se joue au-delà des chiffres ou des sommes en jeu est la seule façon de reprendre sa responsabilité et le pouvoir qui va avec. Etre maître de son argent c’est être maître de sa vie. Seul ce travail permettra de faire des changements profonds dans notre société. Etre coach financier c’est faire ce chemin pour soi et accompagner les gens à faire ce chemin pour eux-mêmes. C’est un véritable travail de développement personnel.

Il n’est pas nécessaire d’être soi-même super à l’aise avec l’argent pour devenir coach financier, la formation prend en compte le travail personnel que doit faire tout moneycoach pour accompagner ses clients correctement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la formation, n’hésitez pas à nous contacter : info(at)moneycoachacademie.com

Photo by Austin Chan on Unsplash

Partager ce post