riches
Maryline LEPRINCE

Maryline LEPRINCE

Directrice et fondatrice de la Moneycoach Academie®

9 habitudes des gens riches à adopter

9 Habitudes de riches

Quand j’étais enfant, mon père naviguait par son boulot avec des gens qui faisaient partie des “riches” de la région. J’ai appris beaucoup de leçons d’argent de lui, mais il y a une leçon qui restera à jamais gravée dans mon esprit. Il m’a dit un jour : « C’est facile de gagner de l’argent. Le plus dur est de le garder. Et c’est exactement ce qui différencie les riches des fauchés ».

La richesse ne vient pas avec un coup de chance. C’est plutôt un processus graduel qui nécessite de l’intention et du désir de prendre le contrôle de vos finances. Et celui qui est capable d’adopter des habitudes financières plus saines et plus intelligentes dans sa vie de tous les jours est toujours susceptible de réussir à accumuler de la richesse. J’ai personnellement rencontré des gens qui gagnent beaucoup d’argent, mais quelques mauvaises habitudes financières les empêchent d’être riches. Alors si vous pensez que votre salaire décide du montant de votre fortune, détrompez-vous ! Le plus souvent, ce sont vos habitudes financières qui décident de votre richesse.

La bonne nouvelle est que tant que vous avez de la discipline et que vous avez l’intention de réussir financièrement, il n’est jamais trop tard pour adopter de bonnes habitudes financières dans votre vie. Donc, si vous voulez vous lancer sur la voie de la liberté financière, voici quelques habitudes financières des riches que vous pouvez imiter dès maintenant.

Ils disent « non » aux amis et aux enfants

S’il y a quelque chose de commun que j’ai vu chez les personnes qui ont beaucoup d’économies, c’est leur tendance à dire très souvent « non » à leurs amis et à leur famille. Lorsque vous passez du temps avec des amis dans des restaurants et des bars coûteux, les dépenses peuvent devenir incontrôlables et vous faire perdre votre budget. C’est pourquoi les gens riches choisissent souvent de dire « Non » quand ils le peuvent.

De même, les personnes riches considèrent qu’il est important de dire « Non » à leurs enfants de temps en temps, surtout lorsqu’ils insistent pour acheter quelque chose qui ne sert à rien. Bien sûr, aucun parent ne voudrait que son enfant se sente privé. Mais refuser de céder à leurs demandes inutiles peut leur faire comprendre la vraie valeur de l’argent en plus de vous aider à économiser de l’argent.

Ils dorment sur leurs décisions d’achat

La pratique de la gratification différée est quelque chose qui m’a énormément aidé à contrôler l’habitude d’achat impulsif. Ma mère, qui parvenait toujours à économiser de l’argent quel que soit le revenu, m’apprenait à dormir sur les décisions d’achat avant d’acheter quoi que ce soit. Cela m’aide à déterminer si j’ai vraiment besoin de cet achat ou si je souhaite simplement le posséder parce que j’ai de l’argent.

Ils sont toujours à l’heure sur leurs factures

Être à l’heure sur leurs factures, sinon les payer à l’avance, aide les riches à se concentrer sur d’autres aspects financiers importants tels que la planification de la retraite, la construction d’une maison ou l’achat d’une voiture. Lorsque vous êtes en avance sur vos factures, vous triez simplement vos dépenses financières immédiates pour vous concentrer sur celles qui auront lieu à l’avenir.

Ils parlent d’argent avec leur conjoint

Parler d’argent avec leur famille aide les riches à obtenir le soutien dont ils ont tant besoin pour avancer confortablement vers leurs objectifs à long terme, ensemble. Bien que votre conjoint puisse avoir une compréhension différente de son avenir financier, discuter avec lui de vos propres objectifs à long terme vous aidera à parvenir à un consensus sur la manière dont vous pouvez ensemble atteindre vos objectifs financiers communs. En outre, le fait de vous tenir responsable envers vos proches vous aidera à contrôler vos habitudes de dépenses.

Ils économisent comme des fous

Les personnes capables de créer de la richesse ont une chose en commun – elles ont beaucoup de maîtrise de soi lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent. Elles ne font pas de folies sur des choses dont elles n’ont pas absolument besoin. Elles gagnent certainement beaucoup d’argent, mais ce qui les aide vraiment à en économiser la plus grande partie, c’est leur capacité à contrôler leur instinct de le dépenser pour des objets inutiles.

Elles investissent beaucoup

La meilleure façon de créer de la richesse est sans doute par l’investissement de l’argent. De la bourse aux avenues immobilières, il existe de nombreux domaines d’investissement qui peuvent vous aider à créer de la richesse en fonction de votre appétit pour le risque. L’investissement vous permet de multiplier votre épargne en prenant un peu conscience du fonctionnement de l’économie.

Ils essaient toujours d’acquérir plus de connaissances financières

Si économiser de l’argent nécessite de réels efforts, ce qui aide vraiment les riches à créer de la richesse, ce sont leurs extraordinaires compétences en gestion de l’argent. Bien que la gestion de l’argent soit une compétence qui ne nécessite pas l’obtention d’un diplôme universitaire, elle nécessite certainement que vous fassiez de réels efforts pour acquérir des connaissances dans le domaine des finances personnelles et/ou professionnelles à travers des livres, des articles et des formations.

Les riches ont des objectifs financiers

Vous avez peut-être gagné beaucoup d’argent, mais si vous n’avez pas d’objectif financier en vue, vous ne pourrez pas trouver du sens à économiser de l’argent. Vos objectifs financiers vous donnent la direction nécessaire vers laquelle vous devez travailler en adoptant un style de vie frugal. Donc, si vous n’avez pas encore dressé de liste d’objectifs financiers que vous souhaitez atteindre à l’avenir, c’est le moment d’en faire un.

Ils n’ont pas de dette

L’un des principaux obstacles qui empêchent la plupart des gens de s’enrichir est là somme de dettes à rembourser. Les obligations de remboursement de la dette ne permettent pas vraiment aux gens de se constituer une épargne pour financer leurs objectifs financiers. Et ceux qui sont capables de rembourser leur dette en adoptant un mode de vie frugal et en suivant un plan de remboursement de la dette approprié peuvent facilement se concentrer sur la constitution de leur patrimoine pour l’avenir. ( ndlr : il s’agit de dettes non orientées vers l’investissement )

Mindset riches

Ce ne sont donc là que quelques-unes des nombreuses habitudes financières des riches qui les aident à vivre une vie en toute sécurité financière. En plus d’être meilleur dans la gestion de l’argent, ce qui aide également les riches à créer de la richesse, c’est leur tendance à se concentrer davantage sur l’épargne et la création de richesse que sur les dépenses. Cela explique clairement qu’un léger changement d’état d’esprit peut vous aider à réussir, peu importe combien d’argent vous gagnez. Alors adoptez ces habitudes dès aujourd’hui, et vous serez très bientôt riche !

Efficacement Vôtre

Philippe

Partager ce post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur print
Partager sur email

Tous droits réservés 2021© | Moneycoachacademie | Mentions Légales |

Retour haut de page

Téléchargez votre guide gratuit : Comment réussir comme coach financier formation, rémunération, débouchés...

.

Prénom:

    Email: